Le CIEH rejoint NovAero

Le Centre d’instruction des équipages d’hélicoptères (CIEH), basé sur la BA 115 d’Orange-Caritat, est devenu le dixième membre du pôle NovAero.

Le CIEH est le centre expert de l’Armée de l’Air et de l’Espace pour l’instruction des équipages d’hélicoptères. A ce titre, il imagine, produit, contrôle et standardise l’ensemble des formations pour ces personnels. Depuis deux ans, il est doté d’un pôle innovation qui travaille au profit de toute la composante hélicoptères de l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Cette intégration du CIEH à NovAero vient enrichir la composante « hélicoptères » du pôle d’innovation, aux côtés de l’EALAT et du GAMSTAT notamment, et renforcer la présence de l’Armée de l’Air et de l’Espace déjà représentée par le CEAM ainsi que par l’Ecole de l’Air et de l’Espace.

L’élargissement de NovAero à de nouveaux acteurs confirme l’intérêt du pôle comme accélérateur d’innovation pour les forces armées en région Sud. Ainsi réunis, l’ensemble des membres de NovAero ambitionnent de renforcer le caractère d’excellence technologique des acteurs de défense du territoire.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CIEH